Voyages et vacances en Ouzbekistan

Voyages et vacances en Ouzbekistan 1
Voyages et vacances en Ouzbekistan 2
Voyages et vacances en Ouzbekistan 3
Voyages et vacances en Ouzbekistan 4
Voyages et vacances en Ouzbekistan 5
Voyages et vacances en Ouzbekistan 6
Voyages et vacances en Ouzbekistan 7
Voyages et vacances en Ouzbekistan 8
Voyages et vacances en Ouzbekistan 9
Voyages et vacances en Ouzbekistan 010
Voyages et vacances en Ouzbekistan 011
Voyages et vacances en Ouzbekistan 012
Voyages et vacances en Ouzbekistan 013
Voyages et vacances en Ouzbekistan 014

 

 

9 - Les minarets ont joué un rôle de premier plan dans les éléments architecturaux de la ville.

Au début des années 12 Siècle - le Arslan-Khan a agencé pour délivrer le minaret de l'ancienne mosquée cathédrale près du fort. Quand ce travail sera terminé, "quelqu'un a laissé le bâtiment" est le minaret de la mosquée cathédrale est tombé et a détruit les deux tiers. Pour la deuxième fois en Arslan Khan a ordonné de construire un minaret. L'inscription dans la majolique en dessous du seuil Birjuzova Minaret Kalyan simplement constaté que en 1127 était terminée. Ensuite, "le nom de Arslan-kan» lire la moitié du poids de la tige. A été établie, le nom de l'enseignant - Bano, dont le tombeau remarqué par les gens sur le terrain jouxtant les positions de blocage. Le minaret Kalyan rappelle corps rond Maverannahra dispose tours voûtes en briques décoratives. Le diamètre de fond - Le diamètre de 9 mètres - 6 mètres et la hauteur totale de 45,6 mètres. A l'intérieur il ya un bord escalier en colimaçon de la coque. Feuilles SHestnadtsatiletny suspendus sur le tronc de rond-point du minaret, aidés par la mise en place des files d'attente de sortie officielle de stalactite corniche.

Lysats concilier musulman Séminaire chef-d'œuvre de l'architecture n'est pas à jour, le mémorial de la 5e Siècle qui a augmenté les ruines des années du pouvoir soviétique. Au début des années 16 Siècle, la mosquée a été reconstruite partie. Arches formes étonnantes et la décoration du portail a de nouvelles lignes dans l'oasis de Boukhara dessinées à la main 16-17 siècle. L'inscription sur la voûte de la porte, la date et l'heure de la reconstruction. Ce verset du Coran que nous sommes les dates 1514-1515. En 1541, près de l'entrée de l'entrée principale était une plaque de coupe marbre Abdulaziz texte fixe me dire dans l'ordre que les habitants de Boukhara était exempt, quelques-unes des récompenses.

Zone Registan

Ouest de l'Arche, mais aussi longtemps que l'arabe complexe Registan d'époque a été construite dans les vieux jours, il faisait partie du public. Canapés locaux étaient (ministères) et jusqu'à 13 palais et les marchés siècle emballés. A partir de 16 magasins et rasta taxi siècle commercial Tirgaron était près de l'entrée du Registan, où les commerçants vendent la production. Il ya quelques étapes Taki-org-Furushon et Tima dans le milieu, où les tissus de capitalisation et de coton ont été ajoutées. Viande, céréales, marchandises sèches, du papier et de l'encre, support, bétail, outils, bois pastèque et Dynín, et d'autres choses rencontrées dans les champs. Contrairement korzinku passé dans les marchés de capitaux sanctions ont été satisfaites. A la fin de l'arche, les manèges, le principal bénéficiaire est essentiel, même dans la grande Poyand musulman du séminaire, les quatre étages séminaires d'entreprise de la maison boucher musulman Bozor Gusfaid musulmans et Shift-Droul séminaire pour savoir où départements avenir médical, hospitalier et en clinique.