Excursion et Ouzbekistan

Voyage Ouzbékistan: voyage 08
Activité: Visite culturelle
Direction: l'Ouzbékistan
Durée: 10 jours

Jour 1: Vous arrivez à l'aéroport de Tachkent et transfert à une ville de Tachkent. Après avoir statué sur l'hôtel, vous aurez renforcé un petit déjeuner et se reposer. Dans la seconde moitié d'une journée à une ville: "Nouvelle télévision Tachkent tour" - le plus élevé en Asie centrale - 375 m, «Mémorial pour les victimes de la vengeance" - un monument et un complexe de musées, «Monument du Courage" (1976 ) - l'épicentre du tremblement de terre 1966 à Tachkent. Un vieux morceau d'une ville, un complexe architectural ", Hazrat Imam». Un dîner et passer la nuit à l'hôtel.
Jour 2: petit déjeuner copieux, un matin à 7 Mouvement à Samarkand (315 km, 5 heures) et le placement dans l'hôtel. Voyager dans un tour de ville inclut la visite "Gour-Emir Mausolée» - tombe Тамерлана (quinze C-14) qui a été construit pour le petit-fils Temur Muhammad-Sultan et les tombes des trois autres Темуридов - fils Темура - Мираншаха et Шахрух et Oulougbek son petit-fils. Un dîner et passer la nuit dans l'empire du capital Tamerlana.
Jour 3: Après le petit déjeuner nous allons visiter: Сиаб un marché bon test de Samarkand et de pains aux fruits, des fouilles et un musée de la ville antique d'Afrasyab, le mausolée Ходжа Данияра - Associés légende avec Danijara la Bible le Coran et le Prophète (Daniel) dont les restes ont été amenés ici Тамерлана. Temps libre pour passer du temps libre. Un dîner et passer la nuit dans l'une des plus anciennes villes au monde.
Jour 4: très important, un matin à 7 heures du matin Шахрисабз Transfert - un monument unique de l'architecture et l'urbanisme (90 km, 1,5 heures). Шахрисабз trajet: les ruines "Ak-versé» - la résidence d'été Tamerlana, qui ont choqué l'imagination des contemporains (quinze C-14), «Джахонгир Mausolée" - le mausolée du fils Tamerlana et haute préférés. Plus tard, le jour de l'arrivée à Boukhara et hébergement à l'hôtel. Un dîner et passer la nuit à Boukhara.
Jour 5: Après le petit déjeuner, nous aurons un voyage dans une ville: le mausolée Саманидов - le plus vieux bâtiment de briques en Asie centrale, un chef-d'œuvre de l'architecture mondiale (9-dix), le mausolée Чашма Аюб traitant avec la célébrité de «trouver des lieux" sur la gauche du sacré (14). La légende dit qu'une fois que Iov prophète biblique (Айюб) ont visité ce lieu. En visitant les musées de l'Imam Al Boukhari et «un musée de l'eau." "Боло-Houz dans un verre" - un monument unique de la ville médiévale de Boukhara (au début du mois 20-C), Арк - le centre de l'Etat de Boukhara (4 C BC), tapis de soie des boutiques, un complexe "donne à boire Калон »(« Big Sub »):« minaret Калян "- le symbole principal de ce pouvoir sacré de Boukhara symbolisée et la force de gouverneurs spirituels.
Jour 6: Après le petit déjeuner, nous aurons un voyage à l'extérieur de la ville: Résidence d'été émir "Hosa Ситора-moka» (19), le mémorial nécropoles "Chor-Bakr» (10), visiter le mausolée Бахоуддина Накшбанди (16-C vingtième ), et les tombes de sa mère et son professeur (14). Après son retour à Boukhara. Un temps libre pour se reposer et de promenades dans les rues du vieux Boukhara. Passer la nuit à l'hôtel calme et confortable de Boukhara.
Jour 7: petit déjeuner copieux, un matin à 7 Mouvement pour Khiva à travers le désert de Kyzyl-parrain de la longueur караванной de route (480 km, 5-7 heures). Arrivée à Khiva - seulement «musée à ciel ouvert» en Asie centrale qui a été laissé complètement à jour. Réglage de l'hôtel est situé à l'intérieur ou à proximité "Ichang-Kala" - le centre historique de Khiva, qui est entré dans la liste des UNESCOWorld un héritage. Un temps libre. Coûts de nuit à Khiva.
Jour 8: Après le petit déjeuner, nous aurons un voyage dans une ville voisine un complexe architectural. Ensemble composé de медресе petit minaret de Khiva et de hauteur de la plateforme haute de 45 m et est le point culminant de la ville. Dans la seconde moitié d'une journée dans le transfert des camps Аязкала travers l'Amou-Daria pont flottant et une ancienne forteresse Tuprakkala (2-IIIe siècles) yurtas placement. Un voyage à pied à pied ATRIP Аязкала 1 et 2 forts Аязкала. Passer la nuit dans le style traditionnel de la route de la soie siècle
Jour 9: petit déjeuner copieux à 7:00 le matin pour apprendre à aller de chameau. Voyage lacs Ayazkul. , Pêche, baignade, et l'aviron. Un dîner. Pour revenir à yourtes. Un transfert à l'aéroport de Ourguentch (80 km, 1,5 heures), le vol du soir à Tachkent HY 1058 à 21:10. Arrivée à Tachkent à 23h15 à l'hôtel. Coûts de nuit à Tachkent.
Jour 10: Après le petit déjeuner nous allons voyager à travers la ville de Tachkent: "Чорсу" - East Market, "Parc national", "Абдулкасим медресе", qui est maintenant le centre des arts traditionnels avec les souvenirs des artisans locaux attrayants (19 . temps libre pour flâner à Tachkent pour voir ses magnifiques régions et de ressources, pour visiter les musées et galeries, et Tachkent à undergtrip -. l'un des plus beaux du monde traversant l'aéroport pour rentrer à la maison. 

 

Excursion et Ouzbekistan: Excursion 01
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 02
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 03
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 04
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 05
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 06
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 07
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 08
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 09
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 10
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 11
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 12
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 13
Excursion et Ouzbekistan: Excursion 14

 

      Malgré la pression, continuait à se développer la culture originale. Dans ces années créaient les oeuvres Mukimi, Zavki, Asiri, Behbudi, Hodzhi Muin etc. se Développait ouzbek, national, ainsi que la musique classique, les métiers, les objets de l'art appliqué etc.
      En parlant sur la vie culturelle et scientifique du bord, il est nécessaire de marquer et la pénétration ici la culture européenne et la science. L.P.Fedchenko, V.L.Vjatkin qui a découvert en 1908 à Samarkand l'observatoire Ulugbeka Ici travaillaient P. T.semenov-tjan'-Shansky. Le bord les acteurs visitent, les collectifs de tournée. Ainsi, en 1910 à Tachkent l'actrice connue russe de V.F.Komissarzhsvskaja se produisait. Il est nécessaire de marquer que les fusions des cultures ne s'est pas passé.
      Le mode de gestion à Turkestansky le général-gubernatorstve portait dès le début le militaire-policier rigide le caractère. D'après les nouvelles lois coloniales le peuple ouzbek était porté vers la catégorie de "la population dirigée en l'ordre spécial", pratiquement cela signifiait la-privation des droits élémentaires civils et politiques.